Bols Chantants

BOLS CHANTANTS EN CRISTAL

Les creusets de cristal font partie de la famille des cloches, caractérisée par leur forme creuse à bord plus ou moins évasé.
Les cloches de verre se rapprochent le plus des bols en cristal par leur sonorité et leur matière (la silice).
Mais la fragilité et la faible densité de ces instruments amenèrent leur désaffection progressive.
Plus épais et de plus grande dimension, les bols de quartz sont nettement plus résistants et plus puissants.
Ils sont faits exclusivement de poudre de roche du Brésil (99,9 % de silice pure).

Le bol de quartz: un instrument en résonance avec le monde vivant.
La silice pure contenue dans les bols est aussi présente dans le corps humain (ongles, peau, rétine…).Le sang, les os et le cerveau contiennent également des substances cristallines.

MODE D’EMPLOI:
les bols se mettent à chanter lorsqu’ils sont excités par la rotation d’une mailloche sur leur bord. Le son fondamental est alors particulièrement présent.La vitesse de rotation et le dosage de la pression exercée permettent de varier l’intensité.

Attention, car au delà d’une certaine pression et intensité limites, tout instrument cristallin se brise par effet de résonance.
Frappés par une mailloche qui joue alors le rôle de « battant de cloche », une autre note apparait nettement plus aiguë et située à une tierce majeure plus une octave de la fondamentale.
Le son qui se dégage du bol en cristal se propage en 3D. ceci est une particularité acoustique tout à fait remarquable car les aigus sont habituellement directionnels.

Affichage des produits 1–12 sur 18

Affichage des produits 1–12 sur 18